Date : le jeudi 12 mars 2020, de 18 à 20 heures
Lieu : Salle l’inédit, cinéma Sauvenière, 14 place Xavier Neujean, 4000 Liège
Intervenants : Pierre Fontaine (Ville de Liège), Christine Ruelle (Faculté des Sciences Appliquées – ULiège) et Eric Le Coguiec (Facuté d’Architecture – ULiège)

Conférence gratuite sur inscription

« La ville et l’Université, un territoire commun? »

Dans les cadre du cycle de conférences « Savoir en action(s) ! », nous vous invitons à nous rejoindre le 12 mars afin de questionner les rencontres entre la ville et l’Université.

Comment les chercheurs s’engagent-ils (et engagent-ils leurs recherches) avec/dans/sur la Ville ? Si la complexité des problèmes et des politiques urbaines voit la collaboration de chercheurs de l’ULiège et d’acteurs de la Ville, les enjeux de cette rencontre sont pourtant rarement interrogés, voire (re)connus. À l’heure où se déploient toujours plus nombreux les défis liés aux activités d’une communauté urbaine – habiter, travailler, participer, se déplacer – cette rencontre semble essentielle ! Mais quels en sont les défis, les enjeux et les limites ?

Pour en discuter, rendez-vous avec Pierre Fontaine (Ville de Liège), Christine Ruelle (Faculté des Sciences Appliquées – ULiège) et Eric Le Coguiec (Faculté d’Architecture – ULiège).