Date & heure : le jeudi 14 mars 2019, de 18 à 20 heures
Lieu : Salon des Lumière, Cité Miroir,
Coordinateurs du cycle: Laura Beuker, Rachel Brahy, Bruno Leclerq et Thomas Beyer
Conférence gratuite sur inscription au préalable

S’ils ne parlent pas, les espaces ont pourtant bien des choses à nous dire ! De tout temps, les architectes ont fait évoluer le design et la configuration des lieux de travail : ceux que l’on montre pour « le plaisir des yeux » ; ceux que l’on « cache » en sous-sol… Hier central et omniprésent, le travail se conçoit aujourd’hui beaucoup plus en équilibre avec la vie privée.

Loin d’être resté l’apanage des architectes, la réflexion sur les espaces atteint désormais l’organisation et est menée de concert avec les managers qui pensent, tour à tour, à réinventer l’organisation, et à créer de nouveaux lieux du travail. De nombreux « tiers-lieux » ont vu le jour : espaces de co-working, café, etc. Est-il réellement possible de travailler partout ? Peut-on créer une culture organisationnelle par l’espace ? Les travailleurs s’en trouvent-ils plus créatifs, productifs ? L’architecture et le design peuvent-ils être un facteur de compétition, voire d’exclusion ?

Marie Antoine (HEC-ULiège) et Eric Le Coguiec (Architecture-Uliège) vous donnent rendez-vous le 14 mars 2019 (18h-20h) à la Cité Miroir (Salon des Lumières) pour en discuter !