Dates-Horaires : Le 08 mai 2015 à 12h00
Intervenant(s) : Nadège LORQUET, Doctorante en Sciences de gestion, HEC-ULg / LENTIC et Pierre NEURAY, Président, Centre des Ressources pour les Groupements d’Employeurs de Wallonie

Lieu : Chateau de Colonster
Thématique(s) : Rencontre
Prix : 30 € (lunch inclus) – (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Les groupements d’employeurs (GE) se développent de plus en plus depuis la fin des années 80. Ce dispositif permet à plusieurs entreprises de se fédérer pour engager ensemble un travailleur qualifié dont chacune a besoin à temps partiel sur une longue période. Si plusieurs groupements fonctionnent déjà en Wallonie, ils sont néanmoins bien plus nombreux en France, où divers secteurs ont perçu tout l’intérêt du dispositif, en particulier le secteur culturel, les industries créatives…

Sur base de partage d’expériences de GE déjà actifs, ce lunch-conférence sera l’occasion de mettre en lumière l’émergence de ces nouveaux dispositifs tout en pointant les avantages qu’ils offrent (démarrage de start-up, mutualisation des risques pour les entreprises, aides aux artistes, etc.) ainsi que les risques qu’ils génèrent. En particulier, la flexibilité et la sécurité du travailleur sur le marché du travail seront interrogés à l’aune de ces formules nouvelles, caractérisées par la multiplication des statuts combinés (indépendant, salarié partagé, coopérateur, chercheur d’emploi, en formation, etc.).

En partenariat avec :
Liège Créative