Date & heure : le jeudi 28 février 2019, de 18 à 20 heures
Lieu : Salon des Lumière, Cité Miroir,
Coordinateurs du cycle: Laura Beuker, Rachel Brahy, Bruno Leclerq et Thomas Beyer
Conférence gratuite sur inscription au préalable

Se faire livrer des sushis par un coursier Deliveroo dans un AirBnB, en faisant appel à Uber pour se rendre en ville : l’économie de plateforme est aujourd’hui au cœur de notre quotidien. Modèle perturbateur, destructeur ou bien prometteur ? Quelles sont les conséquences pour le salariat et en droit social ? Quelles carrières s’offrent à ces travailleurs ? Le développement de nouveaux modèles économiques plus inclusifs et participatifs est-il possible ?

De nombreux travailleurs (salariés ou indépendants) font le choix de l’économie sociale, en se dirigeant vers la création de coopératives. Entre celles d’hier et d’aujourd’hui : qu’est-ce qui a changé? Comment expliquer leur succès actuel? Peut-il s’agir d’une « troisième voie » entre le salariat et l’indépendance ?

Pour en discuter, Quentin Cordier (Faculté de Droit, Science Politique et Criminologie) et Virginie Xhauflair (Centre d’Economie Sociale, HEC-École de Gestion de l’Université de Liège) vous donnent rendez-vous le 28 février 2019, (18h-20h) au Salon des Lumières (Cité Miroir) !

En partenariat avec: