Date & heure : le jeudi 25 avril 2019, de 20h à minuit
Lieu : Salle de l’œil vert, Théâtre de Liège,
Soirée dans le cadre du Festival Corps de Textes
Événement payant (5€) via la billetterie du Théâtre de Liège

Dans le cadre du festival Corps de Textes et des Journées Imagine demain le monde, la MSH, en partenariat avec le Théâtre de Liège, vous propose la soirée « Des mots en exil ».

Dès 20h, assistez à un échange avec Wejdan Nassif, auteure militante syrienne suivi d’un dialogue entre Rachel Brahy, coordinatrice scientifique de la Maison des Sciences de l’Homme, et l’écrivaine française d’origine iranienne Abnousse Shalmani.
La soirée sera ponctuée de lecture d’extraits des textes par Sarah Brahy et les instants musicaux d’Aurélie Charneux (musique Klezmer).

———–

Avec le printemps, revient la troisième édition du festival Corps de Textes qui vous emmène partout à travers la ville à la découverte d’œuvres littéraires étonnantes, dans des lieux parfois surprenants. Des rencontres pour écouter, découvrir des auteurs, nourrir la curiosité, échanger et honorer la diversité.

Plus d’infos : https://theatredeliege.be/evenement/corps-de-textes-2019/

 

Penser, agir, transformer. Ces trois verbes serviront de fil rouge à la première édition des Journées Imagine Demain le monde

Cinq jours durant lesquels on traitera de grands enjeux contemporains, avec une visée transformatrice de la société : l’urgence climatique, le ré-enchantement citoyen, la construction de villes désirables et respirables, la justice migratoire, l’économie au service de l’intérêt général, les enjeux Nord-Sud…

Plus d’infos : http://www.lesjourneesimagine.be