Le Conseil Scientifique et Citoyen de la Maison des Sciences de l’Homme de l’Université de Liège est composé de chercheurs de l’ULiège (académiques ou scientifiques), de personnalités issues de la société civile locale ainsi que d’experts internationaux.

Il a été créé dans le but premier de développer le volet scientifique de la MSH-ULiège, en veillant à l’interdisciplinarité et à l’intégration collaborative de recherches dans le territoire régional.

Appuyé par des évaluateurs externes, il est aussi l’organe de sélection des projets déposés dans le cadre de l’Appel à Projet#1 (lien cliquable).

En moyenne, le Conseil se réunit deux fois par an, selon un calendrier élaboré en cours d’année.

Composition du Conseil

• ALLART Dominique, Professeure ordinaire (Transitions)
  • BLAVIER Adélaïde, Professeure (ARCH)
  • COMMAILLE Jacques, Professeur émérite – École normale supérieure de Cachan (Réseau national des MSH françaises)