Date : Le mercredi 18 novembre 2020, à 19 heures
Lieu : L’Institut de Zoologie – Quai Van Beneden, 4020 Liège)
Prix plein : 15 euros / Réduit et ULiège : 9 euros /  Scolaire : 8 euros / Etudiants : 5 euros

Acheter sa place

Binôme nous plonge dans une création artistique originale, inspirée d’une recherche scientifique.

Le résultat offre un regard inhabituel sur la science et sur ceux qui la font. Sophie Laguesse est chercheuse au sein du GIGA-Neurosciences (ULiège). Elle consacre ses recherches à l’addiction à l’alcool et plus précisément à l’étude des effets de l’alcool sur la maturation du cerveau adolescent. Dans le cadre de la production de ce projet artistique, elle a rencontré l’univers de l’auteur guinéen, Hakim Bah. Le résultat de leur rencontre a donné lieu à la création du texte Dislocation cervicale.

Création artistique produite par la compagnie Les sens des mots.

Un projet initié et coordonné dans le cadre du Festival Impact et de la Nuit des chercheurs 2020 par LIEGE CREATIVE, la Maison des Sciences de l’Homme, Réjouisciences et le Théâtre de Liège.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre de Liège, de l’Université de Liège et du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE dans le cadre du programme Marie Sklodowska-Curie n°955458/SCI-TREK.

Article LQJ