© AMAP, galerie extra-muros, 2013, ZORG

Intervenant(s) : Sarah Jonet, co-fondatrice de l’AMAP et de Chic and Cheap – Maud Hagelstein, philosophe ULg/FNRS Esthétique et théorie de l’image
Dates-Horaires : Le 15 avril 2015 à 12h00
Lieu : Espace ULg Opera, Place de la République française (rdc Galerie Opéra) 4000 Liège
Thématique(s) : Rencontre
Prix : Entrée libre – inscription obligatoire – sandwichs gratuits

Comment, à la fois, valoriser le travail des artistes plasticiens, soutenir la construction d’une communauté urbaine et accompagner une dynamique de réhabilitation des commerces inoccupés ? Telle est l’ambition de Chic And Cheap, ce dispositif artistico-urbain qui propose depuis sept ans déjà des galeries intra et extra muros temporaires dans la ville de Liège. A partir d’une présentation de ce projet, de ses réalisations passées et actuelles, on se demandera si l’art peut dynamiser une ville, s’il peut être un facteur de cohésion sociale ou de sécurisation des territoires. La question des potentialités et limites d’installations d’art contemporain en ville sera ainsi éclairée. On se demandera aussi comment l’art public, qu’il soit dit de commande ou sauvage, tente d’apporter une réponse esthétique au vivre ensemble.

Chic and Cheap: en savoir plus.

Maud Hagelstein, Art public – Entre pratiques sauvages et commandes officielle in Les Cahiers nouveaux N°81, Mars 2012 (Orbi)